Boxer : est-ce le baby-sitter du futur ?

Le boxer est une race de chien qui appartient au groupe des molossoïdes. C’est un super chien de famille qui revêt d’une réputation un peu injuste. En effet, il passe pour un chien agressif et méchant, à tort. C’est un agréable chien qui s’entend à merveille avec les enfants (https://www.woopets.fr/chien/race/boxer/).

 

 

La cohabitation avec les enfants est excellente !

Le boxer est surnommé le baby-sitter. Il saura protéger très efficacement toute la famille. Le boxer n’est le chien d’un maître contrairement à d’autres chiens. C’est le chien de la famille. Pour être épanoui, ce chien a besoin de connaître les enfants avec lesquels il va leur offrir une très grande fidélité.

  • Le boxer est un chien intelligent. Il sera idéal pour un chien d’utilité ou d’accompagnement. Sa docilité l’amène à être un chien facile à dresser.
  • Malgré son côté calme et sûr de lui, avoir un boxer éduqué avec un professionnel est recommandé. C’est lui qui saura mieux appréhender votre chien en vous expliquant quels sont les signaux de communication que le boxer utilise.
  • Sans être un chien de garde comme le dobermann, le boxer n’est pas un chien qui apprécie les étrangers.