Lunettes de vue : une vision plus claire en plein jour

Le soleil est notre meilleur ami, bon pour le moral et la santé on aime se prélasser au soleil. Mais il peut être un ennemi redoutable pour les yeux, surtout avec certains rayons qu’il émet pouvant altérer les yeux. Il est donc conseillé notamment par le site de porter des lunettes de soleil en été, où quand le soleil est trop fort.

Il existe plusieurs types de lunettes de soleil, afin de permettre à chacun de trouver celle qui ira le mieux à son regard, mais surtout répondra à ses attentes.

Opter pour des lunettes de soleil

Il est possible d’avoir des verres correcteurs teintés, donnant des lunettes anti solaires qui protègent les yeux des UVs, mais qui permettent aussi de bien voir en pleine journée et en plein soleil. C’est la solution pour protéger ses yeux surtout à la plage ou en vacances, parfois même en voiture quand le soleil est trop fort.

Mais il existe des verres qui évitent de changer de monture à chaque fois, c’est les verres photosensibles qui se teintent au contact du soleil rendant les verres plus foncés et donc plus protecteurs. Une fois dans l’ombre ou le soir, ils reprennent leur couleur d’origine et deviennent transparents comme l'explique les articles du site http://www.lunettes-de-vue.org.