Pourquoi investir dans le vin ?

Quand vous avez de l’argent et que vous désirez diversifier votre patrimoine, il ne faut pas hésiter à investir dans le vin. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, il ne faudra pas vous limiter à une seule région. Et en France, ce ne sont pas les régions productrices de vin qui manquent ! Vous aurez donc l’embarras du choix.

Combien d’années dure un investissement dans le vin?

Par contre, c’est vraiment un investissement de longue haleine ! Si vous avez envie d’en tirer des bénéfices, vous attendrez au moins une dizaines d’années avant de revendre vos bonnes bouteilles ! Il faut savoir que les prix grimpent quand les vins sont consommés et qu’il ne reste plus beaucoup de bouteilles disponibles. En clair : la rareté apparaît avec le temps. Au moins il y aura de bouteilles d’un même millésime sur la marché, au plus les prix seront élevés.

Mais pour que votre vin puisse bonifier et bien vieillir, il faudra vraiment le conserver dans de bonnes conditions :

  • vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • ici, les écarts de températures seront faibles
  • préférez laisser les bouteilles à l’abri de la lumière.

Sauf que votre logement ne dispose pas forcément d’une telle cave ! Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique. Franchement, elle remplacera avantageusement la cave naturelle qui vous fait défaut ! Vous n’allez pas regretter votre investissement.

Sur le net :