Quiche lorraine : une recette simple pour le repas du soir

Comment faire une bonne quiche ? Ce n’est pas bien compliqué ! Vous avez besoin d’une pâte brisée, de lardons, de crème, d’oeuf et éventuellement de gruyère.

Tous ces ingrédients se trouvent sans difficultés dans votre supermarché habituel. Une fois que vous avez rassemblé les ingrédients, nous pouvons commencer.

Vous allez voir que c’est vraiment super simple et que même les débutants peuvent préparer une quiche lorraine.

Notre recette inratable pour faire une quiche lorraine

L’avantage c’est que pouvez varier les goûts en ajoutant des légumes comme par exemple des champignons.< Mais commençons par la recette de base classique.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte rond ou rectangulaire. Dans un saladier, mélangez 4 oeufs, 5 cuillères à soupe de crème fraîche, une poignée de gruyère et bien sûr les lardons.

Versez cette préparation dans le moule en répartissant les lardons uniformément. Faites cuire 30 à 40 minutes à four chaud. Vous pouvez déguster votre quiche avec une salade verte ou une salade de crudités. Un plat rapide pour les soirs de flemme !

Savoir comment faire une quiche lorraine.

Pour un repas simple, pratique et délicieux, on pense souvent à la quiche lorraine mais savez-vous qu'il y a encore plus simple, c'est la quiche lorraine sans pâte.

Mélangez dans une jarre du lait, de la crème, des œufs, des dès de jambon, du gruyère râpé, des champignons, du sel et du poivre, n'oubliez pas la farine car c'est elle qui remplacera la pâte. 

Mettez tout ça à cuire pendant 1 heure.