Comment rendre unique son masque anti-coronavirus ?

Le masque anti-coronavirus est un accessoire important dans les mesures préventives de lutte contre la pandémie du Covid-19. Il est souvent disponible en magasins, en pharmacies, etc. Vous avez la possibilité de vous en procurer et le rendre unique. Découvrez ici comment le faire.

Imprimer des motifs sur le tissu servant à coudre le masque

L’impression de motifs sur un tissu devant servir à fabriquer votre masque anti-coronavirus est un moyen pour le rendre unique. Il existe des imprimantes capables d’imprimer sur tout type de tissu. Vous devez donc prévoir une imprimante et le dessin du motif à imprimer avant de passer à l’action.

Pour ce qui est du dessin, vous avez la possibilité de vous servir des nombreux logiciels existants sur le marché. Il s’agit des logiciels qui vous permettent de concevoir des dessins, des images, etc. Vous devez être ouvert d’esprit et faire preuve de créativité pour choisir efficacement votre dessin. Pour ce faire, vous devez choisir un tissu et le découper suivant les dimensions que vous vous êtes fixées.

Connectez votre ordinateur à l’imprimante, puis insérez le tissu dans votre imprimante avant de lancer l’impression. Vous êtes libre d’imprimer sur toute la surface du tissu. Toutefois, veillez à faire en sorte que le dessin puisse figurer sur la partie extérieure du tissu. Une fois l’impression terminée, retirez votre tissu et remettez-le à un couturier pour qu’il vous confectionne votre masque. Vous pouvez aussi donner à ce dernier des directives sur la manière dont vous voudrez que votre masque soit cousu.

Imprimer directement le motif sur le masque

Pour rendre unique votre masque anti-coronavirus, vous pouvez effectuer directement l’impression du motif sur le masque. Pour y parvenir, vous devez disposer des motifs préimprimés, d’un masque en tissu incolore. Pour commencer, vous devez presser votre masque afin de le rendre le plus plat possible pour permettre au motif d’occuper tout l’espace.

Pour presser efficacement votre tissu, vous pouvez utiliser un appareil dédié et réglé à température forte. Avant, il vous faut lisser votre tissu avec une brosse adhésive pour éliminer toutes les imperfections qui s’y trouvent. Dès que c’est fait, insérez votre masque entre les feuilles de protection de votre appareil, puis retirez-le au bout de quelques minutes. Ensuite, vous allez devoir attendre que le masque se refroidisse avant de lancer l’impression du motif sur le masque. Par la suite, fixez votre motif au masque en posant ce dernier sur le motif de façon à bien le centraliser.

Maintenez le masque sur le motif en utilisant un ruban adhésif à plusieurs endroits. Vous pouvez maintenant prendre l’ensemble que vous insérez dans votre presse (appareil). Veuillez à ce qu’il soit retourné entre les feuilles de protection et que l’appareil soit bien chauffé. Après quelques minutes dans l’appareil, retirez votre ensemble en vous rappelant de porter des gangs pour ne pas vous brûler. Votre masque anti-coronavirus est enfin prêt et vous pouvez l’enlever d’un seul coup sur le motif.

Voilà pour ce qui est des quelques astuces pour rendre unique votre masque anti-coronavirus. Il existe également bien d’autres astuces dont vous pouvez vous servir pour réussir votre création.