Carte wifi : avez-vous besoin de conseils ?

Les cartes Wi-Fi sont des petites pièces qui peuvent vous sauver la vie. Au lieu de trimbaler des câbles Ethernet sur de longues distances, il vous suffit d’avoir une carte Wi-Fi adaptée à votre modem.

Ainsi, par le biais d’une connexion sans fil, vous aurez accès à internet. Ne croyez pas ceux qui disent que la qualité du signal ou la nature de la connexion pourrait altérer votre débit internet. Avec une bonne carte Wi-Fi, vous ne sentirez même pas la différence avec une connexion Ethernet.

Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous vous sentez perdu entre les différents modèles ? Rendez-vous sur notre site internet : https://www.cartewifi.net. Vous y trouverez un comparatif de carte Wi-Fi qui vous sera fort utile.

Quels sont les critères de sélection ?

Évidemment, le choix d’une carte Wi-Fi se fait au cas par cas. Vous devez considérez certaines données avant de vous plonger la tête en premier, notamment :

  • Le nombre d’antennes dont vous avez besoin : si vous optez pour 3 antennes, vous aurez une couverture sur une longue distance. Par contre, les cartes à deux antennes sont moins chères.
  • La configuration et la technologie utilisée par votre box ou votre modem internet.
  • La qualité et la vitesse de votre connexion.