Orange : comment inscrire son numéro en liste rouge, en toute simplicité ?

Vous recevez souvent des appels non désirés sur votre téléphone mobile. C’est très embêtant, et on vous comprend. C’est la raison pour laquelle, nous souhaitons à tout prix, vous partager une astuce pour apparaître sur la fameuse liste rouge. C’est grâce à l’annuaire inversé mobile que c’est une opération possible.

La méthode à suivre pour apparaître en liste rouge

Nous allons vous détailler l’ensemble des démarches à réaliser pour ne plus avoir ce type d’appel. Néanmoins, faites attention ! Ce n’est, malheureusement, pas un programme miracle.
  • Rendez-vous sur votre espace client de votre compte Orange. Cette solution ne s’applique que pour les personnes qui ont un téléphone portable Orange.
  • Une fois que vous avez pu accéder à cet endroit, trouvez l’endroit équipements. Vous allez avoir votre box internet (si vous êtes chez Orange également), mais aussi votre numéro de téléphone mobile. C’est celui-ci qui nous intéresse. Il va y avoir un endroit où vous pourrez avoir “voir en détail”. Cliquez dessus.
  • Une pop-up va s’ouvrir. C’est à ce moment-là que vous pourrez sélectionner la partie qui nous intéresse, à savoir “parution annuaire”. Il faudra cliquer sur “Paramétrer”.
  • Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir, et vous pourrez enfin modifier cette donnée qui vous intéresse tant. Vous allez cliquer sur “Ne figurer dans aucun annuaire (liste rouge)”. Il ne vous restera plus qu’à valider pour confirmer le tout.
  • Il vous restera plus qu’à vous inscrire sur des listes anti-prospection d’Orange pour être tranquille jusqu’au bout.