Fibromyalgie : la fatigue au quotidien

Les personnes atteintes de fibromyalgie souffrent de fatigue chronique. Le moindre changement les fatiguent et ils ne peuvent plus effectuer ce qu’ils faisaient au quotidien. Leur énergie est limitée et leur sommeil n’est pas réparateur, ils souffrent de douleurs régulières et récurrentes. La fibromyalgie touche souvent les femmes à partir de quarante ans, mais peut subvenir avant ainsi que chez les hommes. Souvent, cela peut-être lié à des chocs affectifs, un brusque changement d’environnement ou à une chute.

Il est difficile de vivre au quotidien avec la fibromyalgie, sans compter que celle-ci n’est pas encore réellement connue. Les médecins commencent tout juste à établir réellement des diagnostiques, mais aucune solution à long terme n’existe réellement.

Soulagez votre douleur

La dépression est souvent associée à la fibromyalgie. Il n’est pas rare que des patients atteints de fibromyalgie se voient prescrire des anti-dépresseurs ou des médicaments contre l’épilepsie. Le sport est souvent conseillé afin de réduire la fatigue.

Plus d’informations sur la fibromyalgie en cherchant : fibromyalgie symptomes !