Croisière sur la Méditerranée : comment s’organiser avec un petit budget ?

Désirez-vous élargir vos horizons culturels et émotionnels ? Souhaitez-vous faire de nouvelles rencontres et parcourir des lieux divers aux paysages idylliques ? Pour se vider l’esprit et s’évader, vous pouvez opter pour une croisière en Méditerranée. Souvent onéreux, le prix de cette formule de voyage bloque plusieurs voyageurs. Voici quelques astuces qui vous aideront à vous organiser au mieux même si vous êtes dans une période de restriction budgétaire.

Réservez à la dernière minute

Ce n’est un secret pour personne, voyager devient carrément un défi lorsque vous n’avez pas assez de moyens. Toutefois, même avec un petit budget, vous pouvez faire une croisière sur la Méditerranée sans craindre de faire un voyage de piètre qualité. Au lieu de réserver à la première minute, vous pouvez attendre les offres spéciales de déstockage proposées par les sites de croisiéristes. Il s’agit des réductions importantes allant à 80 %, que vous bénéficierez en embarquant à la dernière minute.

Il faut dire qu'avec cette option, vous serez limité en ce qui concerne le choix des cabines et des destinations. C'est un peu le revers de la médaille. Vous devez vous contenter des propositions qui vous seront faites au cours de la croisière. Néanmoins, il peut s’avérer que dans certaines circonstances, la compagnie vous attribue une cabine au confort supérieur à celui d'une cabine ordinaire.

Choisir les saisons où la pression touristique est moindre

C’est bien connu de tous, la période estivale est le moment prisé par de nombreuses personnes pour voyager. Il ne peut d’ailleurs en être autrement car le climat est souvent clément et donc propice à différentes activités. Les croisières en Méditerranée sont aussi très demandées en été. Avec la pression touristique, vous serez amené à faire des dépenses colossales. Si vous avez un petit budget, partez hors saison, c’est-à-dire en hiver.

Le climat Méditerranéen est caractérisé par des hivers doux. Vous n'avez donc rien à craindre, vos objectifs de voyage peuvent être en adéquation avec cette condition climatique. Le seul bémol qui subsiste concerne vos envies de baignade. Cette dernière serait compromise à cause de la période. Outre cela, vous pouvez visiter les grandes villes comme Barcelone, Naples, Venise et ce à moindre coût comparativement à ce que vous auriez déboursé en été. Choisissez donc les itinéraires priorisés en période hivernale.

Sélectionnez avec soin le bateau et la cabine

Si le prix des croisières est souvent élevé c’est à cause de plusieurs facteurs dont le type de bateau et le choix de la cabine. Les grands navires conçus et équipés avec les dernières technologies offrent certes un nombre important mais sont onéreux. Pour des raisons économiques, optez pour un navire de taille moyenne qui propose des services de base accessibles à votre bourse.

En ce qui concerne l’hébergement, l’option la moins dispendieuse est la cabine intérieure. Il est vrai qu'elle n’offre pas de vue sur l’extérieur, mais elle demeure un bon plan. Gardez à l'esprit qu'il faut éviter de porter votre choix sur les cabines extérieures qui possèdent généralement un hublot ou une fenêtre. Elles sont trop chères. Vous devez également rayer de votre liste les logements se situant sur les ponts supérieurs. Certains croisiéristes offrent des rabais très alléchants pour les logements des enfants, n’hésitez donc pas à vous rapprocher d’eux pour avoir plus d’informations.