Scie sauteuse : tenir correctement la scie

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle scie sauteuse, concentrez-vous sur les caractéristiques qui feront d'un usage quotidien un morceau de gâteau et vous serez heureux avec la scie pour de nombreux projets à venir. Lorsque vous tenez la scie, est-elle légère et bien équilibrée? Est-il facile de voir le point où la lame rencontre le bois? C'est une zone critique lors de coupes, et sans une vue claire, vous aurez du mal à la précision.

L'alignement de la lame est une autre caractéristique importante. Certains fabricants offrent des guides en plastique jetables pour maintenir la lame en alignement avec la base.

D'autres fabricants proposent des guides métalliques solides. D'après mon expérience, les lames métalliques offrent un alignement des lames plus fiable.

Les lames métalliques pour scie sauteuse

Bien que le contreplaqué soit un produit du bois qui ressemble beaucoup au bois ordinaire - coupé, percé, lissé et façonné avec des outils de menuiserie conventionnels - il est plus fragile que le bois massif lorsque vous le coupez avec une scie ordinaire ou lorsque vous devez forer des trous à travers elle avec une scie sauteuse.

N’hésitez pas à consulter les nombreux tutoriels que vous trouverez sur le net pour apprendre à vous servir d’une scie sauteuse correctement. Vous éviterez ainsi de vous blesser tout en réalisant un travail de très bonne qualité.